RSS

bienvenue sur last night story ♡ !!
découvrez les nouveautés de la version 20 ici !
lns retourne vers le futur ! merci à vous d'être là colliding galaxies (kessian) 2616465929
les défis vous attendent ! colliding galaxies (kessian) 850885422
la roulette rp est là pour toujours plus de fun colliding galaxies (kessian) 850885422
bienvenue sur lns, un forum city de type résidence. chaque appartement est en colocation pour faciliter la création de liens. l'action se déroule dans la ville de séoul, en corée du sud. le forum a ouvert le 27 avril 2018. 7 jours sont accordés pour terminer la fiche. deux rp demandés tous les mois, merci de faire un effort sur l'orthographe. pas de lignes minimum, lns privilégie les réponses courtes.
sample35 

jeno

sample35

eojin

sample35

hua

sample35 

hea

sample35

hyun

sample35

nom

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 colliding galaxies (kessian)

Aller en bas 

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 26 Juil - 15:27
citer éditer supprimer
colliding galaxies
Les pieds lourds qui foulent le béton de la capitale ; Sian qui ne rêve que de son lit, de s’étaler dans ses draps et d’échapper à sa routine. Cette vie monochrome qui lui colle à la peau, l’âme qui se noie dans la peine et la culpabilité qui l’étouffe. Et pourtant les pas qui continuent de s’enchainer, les miles qui s’accumulent sur le compteur. C’est difficile, c’est douloureux, mais elle avance, lentement, sans but. Les écouteurs enfoncés dans les oreilles qui jouent ses chansons favorites, le son si fort que même les passants peuvent l’entendre. La violoniste déchue qui s’entête, qui continue d’espérer. Les chansons qui l’ont bercé toute sa vie qui résonne dans l’électronique, mais dont le son est déformé, altéré par son ouïe défaillante. Les mélodies gracieuses incomplètes, synonyme ingrat de sa vie, de son être tout entier depuis cette journée de mars. Rien à faire pourtant, ce vide fait partie d’elle, il la consume un peu plus chaque jour. Un soupire qui franchit ses lèvres alors qu’elle pousse la porte d’entrée de l’Olympus Complex. Sa maison qui lui manque soudainement, celle des beaux quartiers de Séoul, celle qui ressemblait à un atelier semi enseveli sous les plantes ; celle de Busan au bord de l’eau, l’odeur salée de l’océan qui lui chatouille les narines lorsqu’elle se concentre ; mais surtout celle composée de sa famille. La seule maison qui lui manque réellement ; celle composée des bras aimants de ses parents. Bien que décrépite, et jolie, la résidence Dionysos lui semble froide, impersonnelle. Malgré les quelques semaines depuis son déménagement, l’enfant musique n’arrive toujours pas à appeler l’endroit maison. C’est son domicile, un endroit où rentrer après une longue journée de labeur qui laisse son corps délicat épuisé. Avec un énième soupire, la poupée plonge la main dans son sac, en retourne le contenu à la recherche de ses clés. Elle peut voir une lettre blanche qui la nargue entre les fentes de la boite postale, mais ses clés qui semble se jouer d’elle ; fuyant dans les méandres de son sac, se cachant dans ses vêtements de travail. La patience de la belle qui commence à s’effriter, l’énervement qui reflète les notes éclectiques résonnant dans ses oreilles sourdes.
last night story
Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 26 Juil - 17:35
citer éditer supprimer

​Kessy releva brusquement la tête, se rappelant soudainement sa présence au cours qui l'avait particulièrement ennuyée. Il faut dire qu'elle était déjà calée en mythologie et le cours pour débutants, malheureusement obligatoire pour son cursus, ne lui apprenait tout simplement rien de nouveau. Son bras allongé sur le bureau et sa tête reposant sur ce dernier, la jeune fille ferma les yeux et laissa idées de vengeance l'envahir jusqu'à ce que le sommeil gagne son corps. Ce n'est qu'une heure plus tard que son voisin de bureau la secoua légèrement pour la tirer de ce sommeil, la faisant sursauter et redresser sa tête brusquement. Quelques rires gentiment moqueurs lui parvinrent aux oreilles et elle se contenta de redresser son visage pour signifier son indifférence, replaçant ses cheveux qui tombaient sur celui-ci. Elle rangea les livres rapidement dans son énorme sac qu'elle jeta sur son épaule et quitta l'établissement.


Kessy travaillait au bar ce soir-là, ce qui signifiait qu'elle avait quelques heures devant elle pour retourner à sa résidence et entreprendre une transformation physique digne d'une télé-réalité. Elle pénétra enfin le hall d'entrée de la résidence et se dirigea vers l'étage approprié. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Arrivée il y avait presque un mois de ça, elle avait du mal à mémoriser l'emplacement de sa résidence, elle oubliait chaque salle de cours où elle devait se rendre... Bref, les seules informations qu'elle arrivait à retenir étaient les différents endroit où traînaient son frère, sa résidence, celles de ses amis... Bref, elle savait tout de lui mais peinait à mémoriser son propre quotidien.

Soudainement, son regard se posa sur une jeune fille, visiblement absorbée par le contenu de son sac à main. Kessy s'arrêta brusquement à quelques mètres de cette dernière et se mordilla la lèvre inférieure. Elle l'avait aperçu quelques fois au cours de la dernière semaine et depuis, son image n'arrivait pas à quitter son esprit. Elles ne s'étaient jamais adressées la parole, sans doute que la jeune fille ignorait l'existence de même de Kessy. Il faut dire que peu de gens attire son attention de cette façon et elle a du mal à se l'expliquer elle-même. Il faut dire qu'elle n'a jamais connue d'attirance pour qui que ce soit, garçon ou fille, ils la laissent tous indifférente. Cependant, la jeune fille aux écouteurs et à l'air fatigué suscitait sa curiosité et son envie de sociabiliser.

Kessy prit une grande inspiration et s'approcha finalement de cette dernière, déposant délicatement sa main sur son épaule pour éviter le faire sursauter. Il faut dire qu'avec la musique résonnant dans ses oreilles, il y avait peu de chance qu'elle ait entendu Kessy s'approcher.

« Tu cherches quelques chose? »


Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 26 Juil - 18:31
citer éditer supprimer
colliding galaxies
Les nerfs à vif, le contrôle des émotions qui s’envole, se volatilise. L’enfant musique qui avait toujours eu une bonne patience, qui avait toujours su contrôler ses sentiments torrentiels, qui avait eut un instrument pour canaliser ces ressentis. Désemparée, abandonnée par sa bonne étoile, elle n’avait plus que des souvenirs, des regrets et des démons plein la tête. Enfant surprotégée ayant grandit dans une bulle, loin des douleurs communes aux jeunes de son âge, toujours perdue dans une marée d’adulte aux goût raffinés, la rigueur du monde classique martelé dans sa façon d’être. Sian, elle n’avait pas d’amis, du moins pas vraiment, et ça ne l’avait jamais dérangé. Mozart et Bach avaient toujours été là pour elle, Vivaldi et Kreisler avaient toujours les notes pour apaiser son cœur. Le besoin d’être comprise des gens de son âge omis, remplacé par les mélodies classiques. Elle avait toujours eu l’habitude de se débrouiller toute seule, de régler ses propres problèmes, ses parents pour seul filet de sauvetage. Sian ne s’attendait pas à ce que qui que ce soit vienne l’aider, elle, le fantôme du 1er étage. La main qui se pose sur son épaule la fait sursauter, ses mains s’emmêlent, cherchant à la fois à retirer les écouteurs obstruant son ouïe défaillante et à empêcher le sac de chuter. Le sac qui se vide au sol et les paroles qui se perdent dans la mélodie de Saint-Saëns. L’enfant musique qui s’accroupit, arrachant avec un énervement non caché ses écouteurs. La voilà, qui ramasse ses objets avant de les fourrer à nouveau dans son sac, la présence de la belle oubliée, ignorée. L’idée qu’on vienne lui parler à elle particulièrement ne croisant pas son esprit. La présence qui ne se fait sentir que lorsque l’ange déchu a récupéré tous ses effets et qu’elle remarque ses clés entre les sneakers de la demoiselle. « Désolée, je peux t’aider ? » Le ton bas, quasi imperceptible. L’enfant qui n’entend même pas sa propre voix, qui ne sait plus comment parler, comment communiquer.
last night story

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 26 Juil - 19:07
citer éditer supprimer

​Kessy sursauta elle-même, surprise par la réaction de l'autre jeune fille. Il faut dire que, non seulement elle ignorait les problèmes auditifs de cette dernière, mais elle ignorait également que sa présence passait généralement inaperçu. D'ailleurs, pour Kessy, cette idée ne faisait tout simplement aucun sens. Impossible de ne pas remarquer cet être fragile aux airs de poupées qui se déplaçait sans créer le moindre courant d'air. L'autre jeune fille réagissant au quart de tour pour récupérer ses effets personnels s'étant échapper de son sac, Kessy resta plantée sur ses deux pieds comme une statut dépourvue de cervelle.

La faible voix de l'autre jeune fille tira Kessy de sa stupeur et elle baissa son regard vers ses propres chaussures, remarquant un trousseau de clés échoués entre ceux-ci. Elle pencha légèrement la tête vers la droite pour observer la jeune fille qui, en toute définitive, n'avait certainement pas entendue sa question puisqu'elle même la posait à son tour. Kessy s'accroupit rapidement pour prendre les clés de sa main droite et les tendre à la jeune fille, sans se relever. Elle secoua légèrement la tête, retenant un rire amusé de s'échapper de ses lèvres et qui risquerait de froisser la jeune fille.

« Moi? Non. En faite, c'est ce que je te demandais. C'est bien ce que tu cherchais je présume? »

Elle secoua légèrement les clés devant son visage, satisfaite de l'avoir aidé, d'une certaine façon.


Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 26 Juil - 23:56
citer éditer supprimer
colliding galaxies
Sian elle était belle, belle comme les œuvres d’art en verre ; belle de loin, trop fragile. Sian, on la côtoyait à distance, on la regardait sous les projecteurs, on l’admirait, mais on ne l’approchait pas. L’enfant musique à l’obsession pour le classique n’avait jamais remarqué ce fossé qui existait, trop absorbée par son propre monde d’arpèges et d’études. Sian, c’est une virtuose, on l’acclame pour ses prouesses musicales et tant qu’elle éblouit par sa musique, on oublie tout le reste. On lui pardonne soudainement son égoïsme, son égocentrisme, son côté narcissique. On lui trouve des excuses, on justifie ces mauvaises habitudes jusqu’à ce qu’elles s’incrustent, jusqu’à ce qu’elles deviennent part d’elle. Sian, elle est habituée de ne penser qu’à elle, de ne voir qu’elle, de ne vivre que pour elle. Elle est le centre de son monde, et toute son énergie est concentrée sur elle, sur ses émotions, sur ses actions. C’était pas voulu de l’ignoré la belle demoiselle au yeux brillants fixé sur l’enfant ange. C’était juste pas dans sa nature de s’intéresser aux autres, d’ouvrir son monde restreint aux autres. Ses clés entre les chaussures de la demoiselle, la gamine ne peut que remarquer sa présence. Ses prunelles qui fixent son visage, attendant une réponse quelconque. Elle comprend pas pourquoi le coin de ses lèvres tremble, pourquoi elle semble retenir un rire. Les traits de l’enfant sont sans expression, un vague incompréhension qui se mélange à l’indifférence. Quelle que soit la réponse, la poupée ne veut que mettre un terme à la conversation, monter jusqu’à sa résidence et y disparaitre jusqu’à son prochain shift de travail. Elle fait l’effort d’accompagner son hochement de tête d’un sourire tandis que sa main vient s’emparer de la source de tous ses problèmes. « Merci. » Merci pour quoi? L’habitude qui s’est immiscée, la voix de sa mère qui lui résonne dans les oreilles de se montrer polie, de dire merci. Mais elle sait pas quoi dire d’autre Sian, elle sait pas ce qu’elle doit faire. Tout en elle demande à rentrer au plus vite, mais il y a cette impression que ce ne serait pas poli qui demeure, qui lui donne un arrière-goût amer dans la bouche.  « Euh… Moi c’est Sian, Lee Sian. » Les mots qui sonnent étrangers sur ses lèvres, l’enfant sauvage qui essaie de faire honneur à ses parents décédés.
last night story

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Ven 27 Juil - 20:27
citer éditer supprimer

Fascination. C'est ce que ressentait Kessy face à la jeune fille. Cette dernière semblait imperceptible, les traits de son visage semblant fixe dans le temps, aucune émotion ne pouvant venir perturber leur uniformité. Cette caractéristique était à l'opposé même de la jeune orpheline. Son visage à elle était comme un livre ouvert. Qu'elle soit agacée, amusée ou déçue, elle ne pouvait flouer personne. Par le même coup. Kessy était complètement inconsciente des attentes et des envies des autres et avait peine à déceler les signes qu'on lui envoyaient à l'occasion pour signifier une émotion quelconque. Du coup. rien ne pouvait lui indiquer que l'autre jeune fille n'avait qu'une envie, la fuir et se réfugier dans sa chambre.

Sian. Un nouveau sourire apparu sur le visage de la jeune fille. Quel nom agréable et doux à ses oreilles. Il lui allait comme un gant. Kessy resta immobile un moment, son regard fixé sur cette nouvelle rencontre qui l'empêchait de rassembler ses pensées aussi rapidement qu'à l'habitude. Après cette courte pause, elle tendit rapidement la main pour venir serrer celle de Sian.

« Sian... Enchantée. Kessy ! »


Quelle belle opportunité d'établir un premier contact physique avec elle de façon appropriée. Elle aurait voulu éternisé cette poignée de main mais par crainte de terrifier la jeune fille, elle finit par la lâcher. Kessy était habituée aux contacts interpersonnelles avec les autres filles de l'orphelinat. Cependant, dans ce genre de contexte, il était essentiel de faire sa place, de pousser du coude pour montrer sa valeur, de piétiner les autres pour avoir droits aux avantages. Son attirance pour Sian était donc inévitable; une fille douce, calme, bien posée... Elle représentait tout ce qui la faisait rêver, tout ce qu'elle ne serait jamais. Ne voulant la quitter immédiatement et de façon si banale, Kessy décida de se risquer dans un questionnement qui pourrait lui permettre de s'engager dans une conversation.

« J'imagine que c'est ta chambre? Nouvelle? »


Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Sam 28 Juil - 15:06
citer éditer supprimer
colliding galaxies
Les lèvres de l’inconnue qui s’étirent en un sourire, l’action qui semble tellement étrangère à Sian. L’ange déchue qui ne se souvient pas quand, pour la dernière fois, ses lèvres ont su s’étendent de joie. Les souvenirs fusent, les projecteurs qui t’aveuglent ne laissant que des silhouettes pour audience, la soie de ta robe qui te colle au corps, le bois qui violon qui glisse contre ta peau, la sensation familière, relaxante ; et tes lèvres figées dans un sourire béat que seuls ceux ayant touchés à leur rêve savent afficher. Kessy. Le nom qui vient briser les fabulations de la poupée, le palpitant se contracte, la gorge se serre. Heureusement les mots sont superflus alors que leurs mains se rejoignent pour sceller cette nouvelle rencontre. Sian dont l’humeur vient de chuter, les blessures qui se sont rouvertes, qui saignent abondamment. Les souvenirs qui font plus de mal que de bien à l’enfant musique. La beauté qui veut se morfondre, se laisser consommer par sa douleur, et l’inconnue qui l’en empêche, qui s’accroche à sa compagnie, aussi mauvaise puisse-t-elle être. Les prunelles chocolat de la poupée qui regarde dans la même direction, qui fixe sa porte d’entrée. « Oui… mon appartement, le D115. » La belle qui ne comprend pas pourquoi l’inconnue s’acharne, mais qui se plie à ses désirs pour le moment. « J’ai emménagé il y a quelques semaines. » Quelques semaines déjà que grand-mère est morte, que le dernier pilier de Sian s’est effondré. L’enfant lunaire qui se perd à nouveau dans ses souvenirs, qui ne pense même pas à continuer la conversation.
last night story

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Sam 28 Juil - 16:23
citer éditer supprimer

Le souvenir de la douceur de sa main était imprégné dans l'esprit de Kessy qui, en général, n'appréciait guère les contacts physiques. Il faut dire que les souvenirs qu'elles en gardaient n'avaient rien de glorieux. Avec les filles, c'était des coups bas, des mèches de cheveux empoignées, des claques au visage, des insultes crachées... Alors qu'avec les hommes, c'était un traumatise, une source d'argent, une main qui s'égarait sur son enveloppe corporelle. Dépourvu de signification quelconque pour la jeune fille, elle s'entêtait à clamer qu'un corps n'avait, de toute façon, aucune valeur, ce qui contrastait grandement avec la perception du corps qu'elle avait, à ce moment-même, de l'autre jeune fille dénommée Sian. La fragilité de cette dernière transformait complètement la vision des corps de Kessy.

Enfin, l'autre jeune fille lui révéla le numéro de la porte devant laquelle elles se tenaient, numéro que Kessy n'avait pas prit la peine d'observer. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas réaliser que, non seulement elle se trouvait sur le même étage que sa propre chambre, mais cette dernière se trouvait à quelques mètres seulement. Elle ne pu cacher sa surprise ponctuée de joie.

« Nous sommes voisines de chambres ! Je suis au D117. »

Kessy se doutait bien, par le non-verbal de l'autre demoiselle, qu'elle n'en avait probablement rien à foutre de ce détail. Néanmoins, elle ne perdit pas sa joie suite à cette réalisation. Un autre point en commun; les deux jeunes filles avaient emménagé dans la résidence pratiquement au même moment. Kessy maudissait intérieurement la direction de ne pas les avoir placées dans la même chambre, mais le hasard en avait voulu autrement.

« Alors, tu est étudiante? Quelle faculté? »

Elle se contenta de ces deux simples questions alors qu'elle avait envie de lui faire subir un interrogatoire, de connaître chaque détails faisant de Sian la personne énigmatique captivant l'attention de Kessy.


Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Lun 30 Juil - 14:12
citer éditer supprimer
colliding galaxies
L’exclamation résonne ; la belle endormie frémit sous la surprise. Perdue dans ses souvenir, les traits empreints de nostalgie ; et le canevas blanc de son visage qui vient rencontrer les prunelles chocolat de l’inconnue. Mince sourire qui étire ses lèvres dans un faible effort de socialisation. Sian la jolie ; Sian l’inaccessible ; Sian qui continue de s’entêter à rester seule alors qu’elle a tellement besoin d’aide, de support, d’amour ; Sian qui, malheureusement, arrive pas à comprendre les relations humaines ; Sian l’éternelle violoniste au monde restreint. Les prochaines questions qui résonnent, Kessy à l’enthousiame débordant ; le soleil opposant l’enfant lunaire au tempérament morose, à la nostalgie étouffante. L’ange déchu à qui la réponse échappe, qui ne sait comment l’expliquer sans dévoiler trop d’informations sur sa situation, sur sa vie. Comment faire comprendre qu’elle est inscrite au conservatoire de Séoul, mais qu’elle n’y a jamais mis les pieds ; permission de prendre une année de sabbatique. Une année qui s’est étirée, qui est devenue deux années, puis trois… et rapidement voilà cinq ans que son espoir meurt. « je ne suis pas étudiante… » Pas envie d’élaborer, pas envie d’expliquer ce qu’elle fait. L’uniforme de femme de chambre du love hotel qui semble peser dans son sac ; l’embarras teinte ses pommettes pourpres. « et toi? tu l’es ?... étudiante je veux dire. » L’enfant lunaire qui tente de détourner le sujet, d’enlever l’attention d’elle, de disparaître dans le décor une nouvelle fois, de retourner dans sa zone de confort. Innocente inconsciente qu’elle puisse donner de faux espoir à sa voisine.
last night story

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Lun 30 Juil - 16:19
citer éditer supprimer

Kessy pencha légèrement la tête en observant la jeune femme, son regard parcourant pour la énième fois en quelques minutes ses traits fins. Elle serra légèrement les poings pour refréner son envie de tendre la main et toucher la peau à l'apparence si douce et soyeuse. Ses pensaient s'entremêlaient, ignorant pourquoi elle ressentait soudainement de telles envies. Qui était réellement Sian pour déclencher en elle de telles sensations qui dormaient au plus profond d'elle-même jusqu'à ce moment? Jamais auparavant elle n'avait eu envie de connaître quelqu'un à ce point, d'étirer cet instant pour repousser leur éminente séparation jusqu'au maximum. Évidemment, Kessy réalisait que la délicatesse de la jeune fille éveillait en elle des sentiments inconnus mais pas au point de mettre à terre toute ses barrières qui jusque là, l'avait protégée de toute attirance envers un autre être humain.

Alors Sian n'était pas étudiante? Kessy ne pu cacher sa surprise face à cette déclaration. La jeune fille semblait avoir à peu près le même âge qu'elle, que pouvait être son occupation si ce n'était pas étudiante? Sa curiosité l'amena à lui poser directement la question.

« Et qu'est-ce que tu fais? »


La question aurait pu sembler impolie pour bien des gens, mais Kessy ne tournait que très rarement autour du pot pour récolter les informations désirées. Elle enroula une mèche de ses longs cheveux autour de son index, habitude qu'elle avait lorsqu'elle réfléchissait, cherchant en vain à deviner la réponse que Sian pourrait bien lui donner. Entre temps, cette dernière lui retourna la question à laquelle elle répondit aussitôt.

« Oui, je suis à ma première année dans la faculté de littérature. »

Ce qui n'était pas faux, bien que son occupation principale était son travail en tant qu'hôtesse. Elle n'allait tout de même pas divulguer ce détail à la poupée se trouvant devant elle, au risque de perdre la face et le peu de crédibilité qu'elle possédait.


Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Mer 1 Aoû - 14:18
citer éditer supprimer
colliding galaxies
Malgré les efforts de la belle pour changer le sujet, la question résonne finalement. Qu’est-ce qu’elle faisait ? La poupée se le demandait tous les matins. Qu’est-ce que sa vie était devenue ? Le temps où elle performait devant des amphithéâtres pleins d’amateur de musique classique lui semblait si loin, presque comme si ce n’était qu’un rêve. Un rêve si merveilleux qu’il avait réussi à la briser. « Je suis en année sabbatique. » Réponse vague, pas vraie, mais pas fausse. La belle qui ne veut plus en parler, qui ne veut pas penser aux années qui s’enchaîne sans que rien ne change, sans que son état s’améliore. « Je fais des petits boulots ici et là. » Clore le sujet, l’espoir que l’inconnue ne cherche pas plus loin. Ce n’est pas qu’elle ne l’aime pas, ce n’est pas non plus qu’elle l’aime. Sian veut simplement garder la honte cachée, elle veut sombrer dans l’oubli, se perdre dans la foule. Si elle n’a plus sa brillance d’autrefois, la confiance en soi qui venait avec son oreille absolue… Elle ne voulait pas qu’on voit sa descente aux enfers, sa disgrâce. L’intérêt légèrement piqué par la mention de l’université. Son destin qui avait toujours été tracé se retrouvait soudainement bien vide. L’option d’aller à l’université comme tous les autres qui ne lui était jamais venu à l’esprit. « Et c’est bien? L’université je veux dire. » L’enfant qui s’y connait pas trop, qui s’est jamais renseignée, son chemin en surbrillance, aucune raison d’y déroger.
last night story

Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Jeu 2 Aoû - 18:07
citer éditer supprimer

Kessy acquiesça lentement la tête en entendant la réponse de la jeune fille. Une année sabbatique? Elle avait beaucoup de difficulté à camoufler sa déception de ne pas en apprendre davantage sur Sian. Pareille pour les petits boulots. Kessy aurait voulu savoir comment exactement la jolie demoiselle occupait ses journées, ce qui la passionnait, ses talents... Impossible de connaître tous ces détails dans lui faire passer un interrogatoire. Plus elle voulait en savoir, moins la jeune fille semblait vouloir en révéler. Kessy elle-même ignorait d'où lui venait cette subite curiosité, elle qui ne s'intéressait que très rarement aux gens, et particulièrement aux inconnus.

Elle réfléchi un moment à la question de Sian. Est-ce que l'université c'était bien? Bien qu'elle allait à tous ses cours religieusement - elle avait payé une fortune pour y avoir accès - sa tête était ailleurs. Elle passait bien plus de temps à réfléchir à son passé, à son père, à son frère, à leur future rencontre, qu'à son cursus scolaire. C'était donc une question plutôt difficile à répondre pour le cas de Kessy. Elle fit cependant un signe affirmatif de la tête plutôt convaincant.

« Bien sûr, c'est bien. »

Rapidement, son mode interrogatoire repris le dessus et, avant même de prendre quelques secondes pour réfléchir à ses prochaines paroles, elle demanda, de façon plutôt brusque.

« Alors tu n'as jamais mis les pieds à l'université? Tu prend une année sabbatique de quoi au juste? »

Réalisant son indiscrétion, Kessy passa nerveusement sa main dans ses cheveux, cherchant à se faire pardonner cette indélicatesse.

« Je suis beaucoup trop curieuse... Désolée. »



Invité
Anonymous
Invité
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty Sam 4 Aoû - 6:14
citer éditer supprimer
colliding galaxies
L’intérêt sans fin de l’inconnue envers sa vie était étrange pour l’enfant lunaire, un étrange fardeau qu’elle n’avait jamais connu avant. La gamine qui n’avait jamais connu l’amour, qui ne s’était jamais fait approchée ainsi avant. Poupée de porcelaine qu’on avait toujours admirée de loin, elle ne savait que faire face à la situation. Loin de vouloir paraître ingrate, mais inconfortable par toutes ces questions aux réponses difficiles pour elle. L’enfant qui ne savait comment mettre fin à la conversation sans froisser l’interlocutrice. La limite est atteinte, l’enfant qui ne veut répondre à cette dernière question. L’inconnue ne voulait pas faire de mal, Sian le sait bien, c’était évident dans sa façon d’être et d’agir, mais elle avait franchi la ligne. Je suis beaucoup trop curieuse... Oui, un peu… « Non, je comprends… Je suis désolée Kessy. » L’enfant lunaire utilise le prénom de l’inconnue pour la première fois. La poupée qui s’impose. « Je ne me sens pas prête à répondre à cette question. » Les prunelles chocolat glissent au sol, incapable de rencontre celles de l’inconnue. L’enfant qui se sent mal de la refuser ainsi, mais les questions qui pourraient découler de la réponse sont à éviter ; l’âme de la virtuose encore fragile, la plaie encore béante.
last night story

Contenu sponsorisé
colliding galaxies (kessian) Empty

Re: colliding galaxies (kessian)   colliding galaxies (kessian) Empty
citer éditer supprimer
 
colliding galaxies (kessian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 5-
Sauter vers: