RSS

bienvenue sur last night story ♡ !!
découvrez les nouveautés de la version 20 ici !
lns retourne vers le futur ! merci à vous d'être là art museum 2616465929
les défis vous attendent ! art museum 850885422
la roulette rp est là pour toujours plus de fun art museum 850885422
bienvenue sur lns, un forum city de type résidence. chaque appartement est en colocation pour faciliter la création de liens. l'action se déroule dans la ville de séoul, en corée du sud. le forum a ouvert le 27 avril 2018. 7 jours sont accordés pour terminer la fiche. deux rp demandés tous les mois, merci de faire un effort sur l'orthographe. pas de lignes minimum, lns privilégie les réponses courtes.
sample35 

jeno

sample35

eojin

sample35

hua

sample35 

hea

sample35

hyun

sample35

nom

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


 

 art museum

Aller en bas 

Invité
Anonymous
Invité
art museum Empty

art museum   art museum Empty Dim 12 Mai - 9:57
citer éditer supprimer
art museum

ootd ☾☾ Passion lointaine, plaisir avide, l’histoire est une source de savoir qu’il faut apprécier. Qu’on lise dans les livres les récits du passé ou que nos yeux épousent les détails des œuvres à travers un regard, il est presque impossible d’être rassasié ou de se vanter d’avoir fait le tour de ses siècles contés. Chaeri du haut de ses 17 ans éprouve le besoin, le désir de parcourir les époques, les noms connus inscrits dans les bouquins. Le temps libre n’est qu’une occasion pour elle de s’évader, comme se rendre dans un musée où le calme des lieux l’apaise, ici le temps est comme arrêté. Suspendu à travers les tableaux accrochés au mur ou ses quelques sculptures de travailleurs acharnés. L’art est un don, un cadeau, surtout lorsqu’il est détenteur des mémoires d’antan. La curiosité, le souvenir des évènements marquants, c’est ce qui intéresse tant la lycéenne. Recherche autobiographique ou analysent des archives, elle voudrait tout assimiler sur l’histoire. Cette passion la remplit d’une belle ambition et de beaucoup d’espoir d’un jour être source de savoir.

Plantée devant l’une des œuvres Chaeri laisse son regard détailler cette peinture d’une époque vieille de plusieurs siècles. Combien de fois a t'elle seulement rêvé de voir ce monde hors de portée ? Il est difficile d’expliquer pourquoi cette jeune fille s’est sentie aspirer dans un univers aussi vaste, mais sans ces gens du passé, ses évènements, il n’y aurait pas de présent. Les changements, l’évolution, les noms connus, la culture de ce pays est riche et l’intrigue.

Le calme est preuve de respect, des chuchotements pour converser, des pas légers, rien qui ne puisse perturber l’admiration et la réflexion. Se retrouvant au côté d’un visiteur devant cette œuvre dont elle ignore la provenance ou ce qu’elle représente. Intriguée, la phrase inscrite sur le papier ne satisfait pas sa curiosité, prenant une pose pensive, devrait-elle questionner un responsable pour obtenir des réponses à ses questions ? D’un geste discret, son regard glisse sur l’homme à ses côtés, demandant sans hésiter en pointant l’œuvre du doigt. « Vous savez ce que c’est ? » Sait-on jamais, il pourrait l’éclairer.


@Byun Eros
Invité
Anonymous
Invité
art museum Empty

Re: art museum   art museum Empty Dim 12 Mai - 11:49
citer éditer supprimer
art museum

ootd ☾☾ bien des souvenirs se bousculent au milieu d'une vie parsemée de chaos. perturbé au possible par un événement des plus troubles, événement des plus lointain. éros se voit perdu, désorienté, marchant sans but premier. il se perd à travers les rues et ruelles pour finalement finir face aux portes du musée de la ville, et ce, malgré lui. fin sourire qui anime son visage et les nuages gris viennent à disparaître de son esprit à la vue du bâtiment. c'est sans hésitation aucune qu'il se plonge dans l'édifice pour se mêler à l'art d'antan. aspiré par la force des tableaux et autres créations qui comblent les espaces du musée, il retrouve la paix au milieu de ces oeuvres qu'il ne connait que trop bien.

sillonnant les allées, le sourire n'est que plus présent dès lors qu'il vient à observer son amour pour l'histoire d'une psychée. peinture particulière d'un amour maudit, forcé, mais qui pourtant n'a de cesse de vivre grâce à la force d'une flamme entretenu par la jeune femme. plaisant au possible. à jamais, il n'en sera lassé, car bien précieuse, elle pouvait être à ses yeux. et aussi calme et reposant que cela puisse être, c'est sa bulle de paix qui éclate alors qu'une voix vient à se faire entendre non loin de lui. à nouveau, le sourire anime son visage à la vue d'une jeune fille, visiblement suspicieuse face à l'oeuvre voisine. « Plutôt que demander cela, pourquoi ne pas se fier à ce que l'oeuvre te fait ressentir ? Ainsi, peut-être trouveras-tu réponse à ta question ?» des mots bercés par une forme de thérapie. presque philosophe si éros venait à pousser sa tirade au-delà de ses propos. puis son regard se pose sur l'oeuvre qui semble donner du fil à retordre à la demoiselle, et le rire, aussi léger qu'il puisse être, se fit entendre. « Si je peux me permettre, ce n'est pas à toi de déchiffrer tout ceci, mais plutôt à elle de te donner les réponses que tu souhaites à travers des regards.» art précieux, bien souvent oublié par un bon nombre d'être présent sur cette terre. des tableaux, il n'en manquait pas dans cette salle et pourtant, les deux énergumènes faisaient face à ceux qui débordaient de complexité. « Sois plus ouverte et vois au-delà que de simple images peintes sur toile, puis si vraiment tu n'arrives pas à déchiffrer tout ceci, peut être que je t'offrirai mon aide.» professeur et homme de malice. lui qui avait pour habitude de pousser ses élèves hors de leur zone de confort, venait de pousser cette jeune inconnue à voir au-delà de bien des choses. ainsi, il fit comprendre que l'envie d'apprendre et la curiosité ne suffisait guère à ce monde d'histoires lointaines.


@Moon Chae Ri
Invité
Anonymous
Invité
art museum Empty

Re: art museum   art museum Empty Mar 14 Mai - 6:45
citer éditer supprimer
art museum

ootd ☾☾ L’histoire est une matière vaste, les époques ont changés encore et encore à travers les siècles, créant de nouvelles boucles dans le temps, de nouveaux récits. La passion de Chaeri l’a rend avide sur ses connaissances, curieuses, elle aime avoir des réponses et ne pas rester dans le flou d’une œuvre qu’elle ne connaît pas. Ce tableau devant lequel la jeune fille s’est arrêté la trouble de par l’incompréhension qu'il lui apporte. Tourner des talons, s’enfuir pour ne plus se poser de questions, ce n’était pas dans ses intentions. Être ici lui permettait d’enrichir ses connaissances, d’apprendre, de sortir satisfaite de ce qu’elle aurait pu voir suspendu à ses murs.

Sa témérité pousse cette lycéenne à interrompre cet homme à ses côtés, ignorant s’il saurait l’éclairer, pourtant elle n’avait pas hésité à lui demander. Ressentir une œuvre, l’admirer pour en déceler le sens, Chaeri ne savait comment faire face à cet art qui avait réussi à la désorienter, mais aussi à l’intriguer plus encore qu’elle ne le pensait. Le savoir est un don, mais aussi un privilège, partager ses connaissances pour éveiller les gens à ce plaisir d’apprendre, de comprendre, l’adolescente ressentait ça depuis longtemps. Quiconque lui donnait une leçon ou tenter de la pousser à trouver la solution, elle l’écoutait avec attention.

Cet homme qu’elle n’avait jamais rencontré semblait doué pour la faire se remettre en question, il la poussait à voir l’œuvre d’un œil nouveau, son regard posé sur la toile, Chaeri essayé en effet de ressentir ce qu’elle pourrait lui renvoyer, essayant de distinguer ce que ses yeux n’arrivaient pas à cerner. Dans la contemplation calme et sereine, un sourire fin sur ses lèvres pris place, ignorant la raison, mais finalement cette personne avait eu bon. La réponse n’avait peut-être pas besoin d’explication, la beauté du tableau en lui-même semblait plus importante qu’une étiquette avec des mots. Le regard à nouveau sur son voisin, intrigué par ses paroles dignes d’un philosophe. « Vous n’êtes pas du genre à donner de réponses claires. » Le ton employé était loin d’être un reproche, plus une constatation. « Je mentirais si je disais que j’ai les réponses désirées, mais je pense avoir compris quelque chose de plutôt « profond » à travers vos mots. » Souriant plus librement, quelque part c'est vrai qu'elle n’avait pas encore tout saisi, mais l’idée de la laisser chercher ne faisait que la motiver à trouver seule cette conclusion à sa propre interrogation.

« Vous semblez être un connaisseur, j’imagine que vous aussi vous aimez l’histoire ? » Simple déduction, elle se surprenait un peu à faire la conversation alors qu’elle appréciait plus le silence et l’admiration, mais cet homme lui donnait cette impression de justement avoir le savoir auquel elle inspirait tant.

@Byun Eros
Invité
Anonymous
Invité
art museum Empty

Re: art museum   art museum Empty Mer 24 Juil - 1:49
citer éditer supprimer
art museum

ootd ☾☾ il se perd dans son esprit conquit, charmé par l'oeuvre présente et se jouant sous ses yeux. les yeux caressants la toile, admiratif au possible, il observe de bien des façons la création d'un artiste désormais oublié. le sourire divin basé sur ses lippes, il se délecte d'une scène peinte il y a bien des siècles, offrant un spectacle improvisé à son esprit aventureux. volatile, il s'échappe, le professeur, et en oublie presque la jeune demoiselle non loin de lui. puis la voix enfantine se fait entendre et le rêve s'écroule pour retrouver une réalité brutale. puis le rire inonde la pièce, gênant bien des curieux, eux aussi avide de savoir.

la longue chevelure brune et le visage de poupée attire l'attention du professeur quelque peu rêveur. quelque peu charmé par une toile. sa toile. un banquet divin où il aurait aimé y être convié et ce malgré le sang qui a pu couler l'instant d'après. secrets oubliés de la grèce. évasif au possible dans ses propos, il se plait à semer le doute dans l'esprit jeune de celle qui pourrait être l'une de ses élèves. « que serait la vie sans son lot de mystère, très chère ?» douce paroles qui viennent s'accompagner d'une nouveau rire, cette fois-ci bien plus discret, mais tout aussi moqueur que le précédent. taquin légendaire. il pique avec gentillesse la douce inconnue avec qui il se plait à échanger. « la profondeur peut aussi être une forme de piège dans bien des domaines, y compris l'art. ceci étant dit, l'oeuvre en elle-même portera l'histoire que toi tu auras envie qu'elle porte.» sourire qui orne les lippes d'un visage quelque peu marqué par le temps, il plonge, noie l'inconnue dans un tourment de mystères.

se rapprochant alors de la jeune demoiselle, il apporte une moue à son visage mature pour ainsi se pencher, s'abaissant quelque peu pour retrouver la hauteur de la jeune femme. « mademoiselle observe l'homme plus que la toile pour en tirer une telle déduction.» volontairement déstabilisant, il se joue de la poupée, pourtant concentrée, sous ses yeux. « mais mademoiselle vise plutôt juste. l'histoire fait partie de ma vie depuis bien des années.» vieillesse naissante, il oeuvre tant bien que mal à ralentir et camoufler les dégâts que la vie aie pu lui infliger au fil du temps. instant précieux, le professeur se plait finalement à tenir la conversation avec l'inconnue qui semble intéressée par l'oeuvre qu'il adule, encore et encore.


@Moon Chae Ri


Spoiler:
Contenu sponsorisé
art museum Empty

Re: art museum   art museum Empty
citer éditer supprimer
 
art museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: rps-
Sauter vers: